Quantcast
Channel: Coup du Chapeau » Brésil
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

La liste des 23 de l’équipe de France par Coup du Chapeau

$
0
0

Paul Pogba Raphaël Varane équipe de France

À 1 an du mondial 2014 au Brésil, l’équipe de Coup du Chapeau dévoile sa liste des 23 joueurs idéals pour représenter les couleurs de la France.

Gardiens

Hugo Lloris : Sa présence est légitime dans cette liste, il est le meilleur gardien français depuis quelques années et sera le numéro 1.

Steve Mandanda : Tout comme le portier de Tottenham, Steve Mandanda mérite indéniablement sa place, le marseillais sera le remplaçant de Lloris.

Stéphane Ruffier : Excellent cette saison avec l’AS Saint-Étienne, Stéphane Ruffier a franchi un cap cette saison en confirmant qu’il était bien l’un des 3 meilleurs gardiens français.

Défenseurs

Mathieu Debuchy : Auteur d’un euro excellent, Mathieu Debuchy est pour moi, le meilleur latéral droit français, son match face au Brésil en est la preuve.

Sébastien Corchia : L’ex-joueur du Mans ne demande qu’à grandir, il devrait sauf surprise quitter Sochaux cet été pour rejoindre un club plus huppé où il gagnera de l’expérience et sera logiquement récompensé du travail qu’il effectue depuis trois saisons.

Lucas Digne : Annoncé au Paris Saint-Germain, Lucas Digne est sans doute l’arrière latéral gauche le plus prometteur, son entente avec Dimitri Payet sur le côté gauche est un atout supplémentaire pour titulariser le lillois qui injustement n’a pas encore eu sa chance avec les Bleus.

Jérémy Mathieu : Une excellente alternative au nordiste, Gaël Clichy et Patrice Evra ne parvenant pas à être aussi séduisants en sélection qu’avec leur club, le joueur de Valence a une carte à jouer. Le fait qu’il puisse évoluer dans l’axe de la défense est également un atout supplémentaire pour le convoquer.

Raphaël Varane : Titulaire au Real Madrid à seulement 20 ans, largement suffisant pour être aligné au poste de titulaire en équipe de France.

Laurent Koscielny : Plus convaincant qu’Adil Rami, aussi bon que Mamadou Sakho avec les bleus, Laurent Koscielny sera aux côtés de Raphaël Varane en défense centrale.

Mamadou Sakho : Un titulaire potentiel qui devrait avoir sa place si il parvient à obtenir plus de temps de jeu dans la capitale ou ailleurs. Avec les bleus, Mamadou Sakho a toujours effectué de bonnes prestations, bénéficiant de la confiance de Didier Deschamps.

Milieux

Blaise Matuidi : Sa présence dans la liste des 23 et dans le onze de départ est indiscutable tant Blaise Matuidi a le profil et les qualités nécessaires pour être titulaire en équipe de France.

Yohan Cabaye : Au sein d’une équipe de Newcastle avec la confiance retrouvée ou sous les couleurs de Manchester United, Yohan Cabaye devra quoi qu’il arrive disputer une saison pleine sans blessures pour être dans la liste des 23 où il sera logiquement en vu de ses performances à l’Euro 2012 titulaire au milieu de terrain.

Paul Pogba : Dans un registre similaire à celui de Matuidi, Paul Pogba bénéficie de quelques cartouches en plus notamment dans sa faculté à se projeter vers l’avant. Il devrait continuer à progresser comme il l’a si bien fait cette saison avec la Juventus où il a obtenu sa place de titulaire au fur et à mesure de la saison, ce sera la même chose avec les Bleus, il brillera en amical et sera logiquement récompensé de son travail.

Jérémy Toulalan : La grande surprise ? Non, les prestations de Toulalan depuis son arrivée en Espagne sont excellentes et le français a retrouvé son niveau qui lui avait permis de côtoyer l’équipe de France. Son absence des listes de Didier Deschamps est inexplicable au vu de la qualité du joueur.

Franck Ribéry : Sur son couloir gauche, le français est l’un des meilleurs joueurs du monde sans aucun doute. Au fur et à mesure il commence à pratiquer le jeu qui est le sien au Bayern avec la sélection. Malgré qu’il ait un comportement et une maîtrise de la langue de français qui plaît à peu de supporters, sa présence est inévitable.

Dimitri Payet : On croyait avoir perdu le Dimitri Payet de l’AS Saint-Étienne lorsqu’il est arrivé au Losc, le réunionnais a fait taire tous ses détracteurs cette saison en réalisant une saison exceptionnelle qu’il a confirmé lors des matchs amicaux face à l’Uruguay et au Brésil. Si il continue sur le même rythme, son billet destination Brésil ne sera qu’une formalité.

Mathieu Valbuena : Agaçant par ses mimiques ou son style de jeu, Mathieu Valbuena a su répondre présent lors des matchs face à des adversaires redoutables comme l’Italie ou le Brésil. Il est passé à côté de ses matchs face à l’Uruguay et au Brésil, l’équipe de France a perdu. Le marseillais pourrait vraiment être l’un des grands atouts de l’EDF au Brésil.

Julien Féret : Tout comme Jérémy Toulalan, son absence des listes de Didier Deschamps est surprenante voire inexplicable pourtant Julien Féret est bien le deuxième meilleur n°10 derrière Mathieu Valbuena. Un second couteau de luxe.

Romain Alessandrini : En cas de départ à l’OM où il pourrait rejoindre Mathieu Valbuena ou Dimitri Payet, Romain Alessandrini aurait déjà quelques automatismes avec ses coéquipiers en équipe de France et serait le remplaçant idéal de Franck Ribéry.

Jonathan Schmid : Une surprise ? Non, le français a emmené à lui seul la modeste équipe de Fribourg en Europa League dans l’un des meilleurs championnats au monde (Bundesliga). Ce serait quand même idiot de lui préféré un joueur comme Lacazette qui n’a pas vraiment confirmé avec l’Olympique Lyonnais, alors que l’ailier droit pourrait se fondre aisément dans le collectif français. De plus, si l’Autriche vient à se qualifier et que l’équipe de France passe sous le nez de ce joueur, une élimination des Bleus avec un but de Schmid serait une belle punition pour Didier Deschamps. JONATHAN SCHMID 2014 !

Attaquants

Kévin Gameiro : Si il choisit la bonne destination cet été, Kévin Gameiro devrait être plus souvent aligné sur les terrains de football et pourrait bien prétendre à une place de titulaire si Karim Benzema n’a pas retrouvé le chemin des filets depuis.

Karim Benzema : Avant de retrouver sa confiance en équipe de France, Karim Benzema devra avant tout confirmer avec son club et réaliser une saison similaire à celle qu’il avait effectué lors de l’exercice 2011/2012.

Loïc Rémy : Même constat que pour Gameiro, si le Rémy de l’OM retrouve des couleurs notamment dans un club de Premier League, l’ancien joueur de l’OL pourrait être dans la liste des 23 que si il parvient à briller et à devenir entre autres meilleur que Olivier Giroud. L’attaquant d’Arsenal devrait être logiquement dans la liste de Coup du Chapeau sauf si Gameiro et/ou Rémy brillent durant la saison 2013/2014.

L’équipe type : Lloris – Debuchy, Varane, Koscielny, Digne – Matuidi, Cabaye, Ribéry, Valbuena, Payet – Benzema ou Gameiro

NB : Cette liste est subjective et personnelle, elle représente juste un souhait pour voir la France briller en 2014. À noter que la présence de certains joueurs comme Karim Benzema est inévitable puisque le but de cet article est de se mettre dans la peau de Didier Deschamps, personnellement un trio Gameiro, Rémy et Giroud avec l’ancien joueur de Lorient au poste de titulaire est la meilleure solution. Autre exemple, en défense, Loïc Perrin représenterait pour moi une meilleure solution que Mamadou Sakho notamment grâce à son comportement irréprochable.

Crédit photo : Kawarji


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images